Aller au contenu principal

Vidéo
Agri 79 à l’aube d’une nouvelle ère, avec son 2000e numéro

Le lien très fort entre le journal agricole départemental et ses lecteurs a été souligné lors de la soirée organisée à l’occasion de la sortie du 2000e numéro d’Agri79. Un lien qui perdure depuis plus de quarante ans.

Sylvie Macheteau : « Nous continuerons à être témoins d’une agriculture qui innove ».
Sylvie Macheteau : « Nous continuerons à être témoins d’une agriculture qui innove ».
© N. C.

Lecteurs, représentants des organisations agricoles départementales, pour la plupart actionnaires de la société d’édition, collaborateurs réguliers ou occasionnels… se sont retrouvés, à Viennay, le 20 février pour la sortie du 2000e numéro d’Agri 79, créé en janvier 1972.
Sylvie Macheteau, gérante, a rappelé le fort crédit du journal auprès des agriculteurs qui lui renouvellent leur confiance d’années en années. La force d’un journal professionnel, soulignait-elle aussi, réside dans son ancrage territorial, le lien qu’il crée entre les agriculteurs en relayant les innovations.
Face à l’érosion de son lectorat, compte tenu de la diminution de la population agricole, toute la presse agricole s’interroge sur la place du papier. Le fort taux de réabonnement atteste pourtant de l’intérêt de ce support sans pour autant mettre de côté Internet (*).
Patrick Ferrère, jusqu’à la fin de l’année dernière directeur général de la Fnsea, a salué les initiatives de mutualisation de nos journaux. Agri79 n’a pas été le dernier à s’engager dans cette voie afin de rester proche des agriculteurs, en leur apportant une information professionnelle à laquelle ils sont attachés mais aussi celle qui les concerne dans un environnement rural, pour leur exploitation et leur famille.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Publicité