Agri79 Informations 13 juin 2012 à 16h32 | Par C. P.

Assemblée générale - La MSA Sèvres-Vienne se prépare un avenir

Le 7 juin, à Saint-Maixent-l’Ecole, Josseline Paillat présentait le bilan du premier exercice comptable complet de la caisse de MSA Sèvres-Vienne. La performance est au cœur de l’action des équipes. Celle-ci est gage d’avenir pour le régime agricole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
« Notre caisse présente le coût de gestion le plus bas de France », a souligné Patrice Léon aux côtés de Josseline Paillat.
« Notre caisse présente le coût de gestion le plus bas de France », a souligné Patrice Léon aux côtés de Josseline Paillat. - © C. P.

En 2011 la caisse de MSA Sèvres-Vienne a connu sa première année d’activité complète. Jeudi 7 juin, le bilan de cet exercice d’après fusion était présenté aux délégués élus dans les territoires. Lors de l’assemblée générale de la MSA organisée à Saint-Maixent-l’Ecole,
« c’est un bilan positif » que Josseline Paillat, présidente, était heureuse de présenter.
Performantes alors qu’elles avançaient seules, les caisses des Deux-Sèvres et de la Vienne aujourd’hui unies, restent leaders.  « Le risque de la fusion était la dégradation des fondamentaux. Il n’en est rien. Notre caisse présente le coût de gestion le plus bas de France », poursuit le directeur Patrice Léon.
Cette rigueur permet de dégager sur l’exercice clos au 31 décembre 2011 un excédent de 3,2 millions d’euros. « De cette somme, nous avons affecté 1,4 million à l’action sanitaire et sociale. Un montant qui porte à 5,7 millions d’euros les prestations complémentaires de l’année », chiffre la présidente. L’accompagnement des ressortissants au-delà des prestations légales reste l’une des priorités de la caisse de Mutualité sociale agricole.

Lire la suite en page 4 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui