Agri79 Informations 05 décembre 2013 à 08h00 | Par C. P.

Assemblée générale - Vers une filière locale de production de soja

L’exercice 2012-2013 restera dans les annales de la coopérative Sèvre et Belle. Avec 80 000 tonnes de collecte, l’organisme stockeur a battu tous les records.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une assemblée générale placée sous le signe de résultats exceptionnels.
Une assemblée générale placée sous le signe de résultats exceptionnels. - © C. P.

« Les cultures d’automne (Ndlr, mises en terre fin 2011) ont bénéficié de conditions d’implantations favorables. Tout au long du cycle végétatif (Ndlr, début année 2012), la clémence de la météo nous a amenés à des rendements records en céréales. La collecte globale a progressé de 14%. » Jeudi 28 novembre, Eric Simon, président de la coopérative Sèvre et Belle, présentait aux adhérents réunis en assemblée générale une année d’exception. L’augmentation des volumes collectés sur l’exercice 2012-2013, conjuguée à celle  des prix, offre à l’outil une  hausse du chiffre d’affaires de 20 % en un an. Le conseil d’administration a décidé compte tenu de cette excellente situation financière de préparer l’avenir.

Lire la suite en page 5 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui