Agri79 Informations 01 février 2018 à 01h00 | Par Christelle Picaud

Au Gaec la Fontaine, l’eau sécurise un système durable

Au Gaec La Fontaine, les polyculteurs éleveurs valorisent l’eau dans la production de l’alimentation pour les animaux, vaches et chèvres. L’eau est un moyen d’être autonome dans cette exploitation support de 5,5 emplois.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Henri Bonneau est l’un des quatre associés du Gaec La Fontaine, une exploitation de polyculture élevage située à Mougon-Thorigné.
Henri Bonneau est l’un des quatre associés du Gaec La Fontaine, une exploitation de polyculture élevage située à Mougon-Thorigné. - © C.P.

« C’est le choc des points de vue », pose calmement Henri Bonneau. « Ceux qui s’opposent à l’irrigation dénoncent ce qu’ils appellent le modèle agricole. Nos structures seraient trop grandes, nos pratiques contestables ? », poursuit l’éleveur avant d’expliquer, peu convaincu que ses arguments puissent être reçus par les opposants au projet de réserves de substitution.
Avec une taille moyenne de 70 ha, les fermes des Deux-Sèvres cherchent à produire de la valeur ajoutée et à sécuriser leur activité. Pour garantir la quantité et la qualité de nourriture nécessaires aux troupeaux, Laurent, David, Vincent et Henri, tous Bonneau, travaillent les stocks.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui