Agri79 Informations 19 septembre 2013 à 10h02 | Par Catherine Longueville

Aviculture - La Ciab investit dans les bâtiments du futur

La Ciab a organisé une porte ouverte à Saint-Fulgent en Vendée. Un après-midi consacré aux nouvelles innovations pour économiser l’énergie, l’eau et simplifier le travail.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Autour d’Olivier Doucet et d’Emmanuel Doucet, Gérard Gaudron, Bruno Roger, élus de la Ciab, Jean-François Brosset et Patrick Pageard, respectivement technicien et directeur de NutriCiab.
Autour d’Olivier Doucet et d’Emmanuel Doucet, Gérard Gaudron, Bruno Roger, élus de la Ciab, Jean-François Brosset et Patrick Pageard, respectivement technicien et directeur de NutriCiab. - © N.C.

“Ne pas baisser les bras, même avec une conjoncture difficile et des vents contraires et investir pour le futur ”. C’est le message qu’a voulu faire passer la Ciab vendredi 6 septembre. La coopérative a invité ses adhérents à une porte ouverte à Saint-Fulgent à l’Earl Les Renaudières à quelques kilomètres du  fief de la maison Arrivé Maître Coq.
« Nous voulons donner des pistes d’améliorations techniques et dessiner le modèle d’exploitation avicole de demain  » explique Patrick Pageard, directeur général de NutriCiab.  Demain pour la coopérative interdépartementale des aviculteurs du bocage, c’est un horizon de cinq à dix ans.
« Notre objectif est de montrer que l’aviculture peut être rentable, compétitive  et que l’on peut pérenniser les élevages » relève Bruno Rager, président de la commission volailles standards de la Ciab.

Lire la suite dans Agri 79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,