Agri79 Informations 22 août 2013 à 10h52 | Par N. C.

Aviculture - Une mission ministérielle d’appui à la filière œufs est lancée

Stéphane Le Foll a nommé deux inspecteurs généraux, Muriel Guillet et Yves Riou, pour effectuer une mission ministérielle d’appui à la filière œufs française.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © UE

“Il s’agit d’une crise importante : conjoncturelle et en partie structurelle », a déclaré le 13 août Stéphane Le Foll, à Rennes à la sortie d’une réunion de 2 h 30 avec la filière œufs. Aussi, pour en sortir, Stéphane Le Foll a nommé deux inspecteurs généraux, Muriel Guillet et Yves Riou, pour effectuer une mission ministérielle d’appui à la filière œufs française. Les deux inspecteurs sont membres du Conseil général de l’Alimentation, de l’Agriculture et des Espaces Ruraux. Ils ont pour mission d’aider la filière, en particulier le Comité national de la promotion de l’œuf (CNPO), à renforcer ses actions. Autre ambition : celle de donner aux opérateurs une meilleure visibilité sur le marché et explorer « les possibilités pour la filière d’approches collectives pour la prospection de nouveaux marchés à l’export ». Leurs conclusions devront être remises à Stéphane Le Foll début octobre 2013.

Lire la suite en page 4 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,