Agri79 Informations 25 janvier 2018 à 01h00 | Par Anne Frintz

Bocage des Antonins : lier exploitation, maintien paysager et biodiversité

Trente élèves de première année de BTS Gestion et Protection de la Nature (GPN) du lycée agricole de Melle ont rouvert une prairie de la réserve du bocage des Antonins, à Saint-Marc-la-Lande, mercredi 17 janvier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © A.F.

Et ce sont les génisses qui étaient aux anges ! Curieuses, le lot de 25 Parthenaises des frères Baribault, du Gaec de Pied Fourré, qui paissent sur la réserve naturelle du bocage des Antonins, n’ont pas lâché les jeunes étudiants du regard… voire d’une semelle, tant elles étaient intriguées.
C’est pour elles, en grande partie, et à première vue, que les trente élèves de première année de BTS GPN du lycée agricole de Melle ont débroussaillé, mercredi 17 janvier, un boisement qui prenait le pas sur une prairie de la réserve.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui