Agri79 Informations 30 novembre 2007 à 16h32 | Par D.Perronet

Bovins - Le service bovins croissance renforce son équipe

Depuis le mois de novembre, Cécile Brassac, une jeune diplomée a en charge l'organisation et le développement du service.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La demande chez les jeunes éleveurs est réelle. « Dans les mois à venir, ils seront la priorité du service bovins croissance », affirme Cécile Brassac, responsable d’équipe. En poste depuis le début du mois de novembre, cette jeune diplômée a en charge l’organisation et le développement du service. Désormais, ils sont cinq peseurs-pointeurs à sillonner les routes du département. Cinq professionnels aguerris dont le métier notamment, est de faire monter sans heurts des animaux sur la bascule installée dans le camion de pesée. « Pour développer le service, nous devons obtenir la confiance des éleveurs », note la responsable. Si les producteurs reconnaissent l’intérêt de cet outil d’aide à la décision, nombreux craignent l’étape des pesées. Dans les mois à venir les équipes tenteront de prouver que leur bon déroulement tient autant au savoir-faire qu’à l’équipement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui