Agri79 Informations 09 octobre 2014 à 08h00 | Par C.P.

Bressuire est désormais voisine de Cholet

Vendredi 3 octobre le troisième tronçon de la RN 249 reliant Bressuire à Cholet était inauguré. Cette livraison de la route aux usagers met un terme à un chantier qui aura duré treize ans.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Vendredi 3 octobre, le ruban tricolore coupé par les représentants des différents partenaires politiques et financiers, la voie inaugurée était livrée aux automobilistes.
Vendredi 3 octobre, le ruban tricolore coupé par les représentants des différents partenaires politiques et financiers, la voie inaugurée était livrée aux automobilistes. - © N.C.

«Enfin », soufflait Jean-Michel Bernier, maire de Bressuire. « Cette inauguration est un grand moment. A quand la suite ? », poursuivait-il. Effectivement, l'ouverture du dernier tronçon (*) de la RN 249 reliant, vu des Deux-Sèvres, Bressuire à Cholet, était localement très attendue. Vendredi 3 octobre, le ruban tricolore coupé par les représentants des différents partenaires politiques et financiers, la voie inaugurée était livrée aux automobilistes. Désormais, vingt à vingt-cinq minutes séparent les deux villes. « Pour faire du bocage un territoire d'attractivité nous avions besoin de cette liaison », jugeait l'élu local. Cette première étape en appelle d'autres. Il est déjà question de la liaison vers Parthenay. Une étape vers la région Limousin. « Notre région a besoin d'être mieux desservie, jugeait Jean-François Macaire, président de la Région Poitou-Charentes. Et de présenter la RN 249 comme un atout pour le bassin d'emplois bressuirais mais également la future région Poitou-Charentes Aquitaine. Cette ouverture sur les Pays de la Loire est une chance. »
(*) Tronçon de 11 km entre la RD 33 (Le Pin) et Bressuire (AlphaParc).

Lire la suite dans Agri 79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui