Agri79 Informations 29 novembre 2018 à 14h00 | Par Anne Frintz

Capr'Inov : Bienvenue dans les Deux-Chèvres

2 500 visiteurs ont franchi les portes du salon international de la chèvre au parc des expositions de Niort-Noron, mercredi 28 novembre, jour 1 de Capr'Inov. La filière se porte bien, merveilleusement bien !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 (© A.F.)  © A.F.  © A.F.  © C.P.  © C.P.

Il l'a dit ! Hervé de Talhouët-Roy, vice-président du Conseil départemental des Deux-Sèvres, n'a pas pu s'en empêcher, à moins que cela ne soit véritablement un lapsus. Pour l'inauguration du salon international de la chèvre, Capr'Inov 2018, au parc des expositions de Noron, à Niort, la langue du représentant de Gilbert Favreau a fourché. Il a remercié Christiane Lambert, entre autres, pour sa présence ce mercredi 28 novembre à Capr'Inov, dans « les Deux-Chèvres ».

Thierry Jayat, organisateur de Capr'Inov, a rappelé que la moitié de la production nationale de lait de chèvre est faite ici, en Nouvelle-Aquitaine. Pour lui, la présence de 260 exposants sur le salon et la forte affluence de visiteurs internationaux (20 %) témoignent du dynamisme de la filière. Jacky Salingardes, président de l'interprofession (l'Anicap) et de la Fnec (le syndicat des éleveurs de chèvre), parle d'un marché positif : le prix du lait payé aux producteurs a augmenté de 30 % entre 2011-2012, lorsque « la filière était dans le trou », et aujourd'hui, « grâce à une gestion parfaite des volumes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui