Agri79 Informations 08 novembre 2018 à 15h00 | Par Christelle Picaud

Capr’Inov, matrice du développement économique de la filière caprine

Le comité d’organisation fait les derniers ajustements. La septième édition de Capr’Inov aura lieu à Niort les 28 et 29 novembre. En bonne santé économique, la filière investit pour construire l’avenir et séduire de jeunes producteurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le Capri Burger, né de la collaboration entre Capr’Inov et l’entreprise niortaise Chollet Traiteur, compte parmi les innovations
de l’édition 2018 présentée aux visiteurs, attendus nombreux.
Le Capri Burger, né de la collaboration entre Capr’Inov et l’entreprise niortaise Chollet Traiteur, compte parmi les innovations de l’édition 2018 présentée aux visiteurs, attendus nombreux. - © C.P.

Le monde français de la chèvre n’a rien à envier à celui de la vache. Le succès du salon bisannuel Capr’Inov illustre la dynamique économique de ce secteur. Les 28 et 29 novembre, la septième édition de ce rendez-vous conduira en Deux-Sèvres les professionnels dont les savoir-faire participent au développement du marché. Effectivement, en 2018 encore, la consommation de produits fabriqués à partir du lait de chèvres, se développe. « +1,3 % », se réjouit Samuel Hérault, éleveur à Nueil-les-Aubiers.

Au parc des expositions de Noron, à Niort, l’aménagement des 15 000 m2 favorisera les temps d’échanges entre les 200 entreprises et marques présentes et les 5 000 visiteurs attendus (chiffres de 2016).Le concours international de produits à base de viande de chèvre, créé sur le modèle du rendez-vous désormais traditionnel autour du fromage, participera également à l’émergence de nouvelles pistes de développement. Le Capri Burger, innovation culinaire du salon (100 % viande et fromages de chèvre), servi tout au long de la manifestation, tentera de donner goût aux investissements dans la valorisation de la viande, sous-produit du lait.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui