Agri79 Informations 12 avril 2018 à 13h00 | Par P.B.

Caprins : la transition vers la génomique est enclenchée

Tous les boucs testés depuis 2001 ont été génotypés. Ils constituent une population de référence solide permettant de réaliser une indexation génomique performante.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le niveau génétique des jeunes boucs de testage sur ascendance se situe à plus de 6 d’ICC.
Le niveau génétique des jeunes boucs de testage sur ascendance se situe à plus de 6 d’ICC. - © N.C.

CapGènes présente les dernières avancées du programme « Gènes Avenir » et les prémices de la sélection génomique caprine.
Dans ce domaine, 2018 sera une année de transition. Depuis 2011 et la création d’une puce génomique spécifique à l’espèce caprine, Capgenes et ses partenaires techniques (Idele, Inra, Allice) travaillent pour mettre au point le futur schéma de sélection caprin. L’ensemble des boucs testé depuis le millésime 2001 a été génotypé avec cette puce caprine et constitue une population de référence solide permettant de réaliser une indexation génomique performante. Cette indexation sera mise en œuvre progressivement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,