Agri79 Informations 14 mars 2013 à 09h48 | Par G. S.

Chambre régionale d’agriculture - Luc Servant à la tête de la chambre régionale d’agriculture

Dernière étape des élections chambres d’agriculture, la chambre régionale a été installée lundi dernier par le préfet de Région. Luc Servant (17) est le nouveau président d’une équipe très renouvelée.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Luc Servant (2e à partir de la gauche) entouré des trois vice-présidents de la chambre régionale d’agriculture.
Luc Servant (2e à partir de la gauche) entouré des trois vice-présidents de la chambre régionale d’agriculture. - © G. S.
Il est le seul président de chambre d’agriculture qui ne soit pas nouvellement élu et c’est donc tout logiquement qu’il a été porté à la présidence de la chambre régionale. Sa candidature a été présentée par Philippe Moinard au nom de la Fnsea et des JA.  Luc Servant a obtenu 34 voix.  Philippe Coutant, éleveur laitier en Deux-Sèvres et candidat présenté par la Confédération paysanne, a obtenu 9 voix. Le syndicat, minoritaire, a expliqué que le nouveau mode de scrutin offrait certes une meilleure représentativité du monde agricole à la chambre régionale d’agriculture mais pour la Confédération paysanne, comme pour la Coordination rurale, l’ouverture est encore trop timide.
Lire la suite en page 4 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui