Agri79 Informations 31 juillet 2008 à 09h50 | Par sylvie Beausse

Concours - Les jachères fleuries : concours photo

La fédération départementale des chasseurs des Deux-Sèvres organise pour la quatrième année un concours des plus belles photographies de jachères fleuries.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Tous à vos appareils photos !
Tous à vos appareils photos ! - © DR
En partenariat avec les exploitants agricoles, et avec le soutien du conseil régional du Poitou-Charentes, du conseil général des Deux-Sèvres et du crédit agricole, la fédération départementale des chasseurs des Deux-Sèvres s’investit dans le développement des jachères « faune sauvage environnement », dans le but de favoriser l’ensemble de la faune sauvage. Des zones de refuge Les jachères sont avant tout un milieu très favorable à la biodiversité. Elles assurent des zones de refuge propices à la reproduction de nombreuses espèces, ainsi qu’un environnement diversifié attirant de nombreux insectes, qui sont eux-mêmes indispensables à la croissance des poussins de nombreuses espèces d’oiseaux. Parallèlement, la fédération des chasseurs des Deux-Sèvres a engagé l’installation et la promotion des jachères fleuries dans le département. Elles sont les plus connues du grand public, car les plus spectaculaires, mais outre la couleur qu’elles apportent dans notre paysage, elles sont aussi un lieu privilégié pour tous les insectes butineurs, et en particulier pour les abeilles ; celles-ci bénéficient d’ailleurs d’un mélange de graines spécial appelé « jachère apicole », tout aussi fleuri et agréable à l’œil. Pour faire découvrir et promouvoir les jachères fleuries, la fédération des chasseurs organise, pour la quatrième année consécutive, un concours photographique sur ce thème. Un jury sélectionnera, en fin d’année, les plus belles photographies reçues et décernera un prix à leurs auteurs. Les gagnants recevront un cadeau d’une valeur de 200 ? pour le 1er prix, un cadeau d’une valeur de 150 ? pour le second et un cadeau d’une valeur de 100 ? pour le troisième. Un prix spécial « jeune » de 100 ? récompensera la plus belle photo réalisée par les moins de 16 ans. Si vous êtes amateur de photos, de couleurs, et de jolies fleurs, à vos appareils !
Extrait du réglement - Les candidats potentiels devront au préalable prendre connaissance du règlement intérieur type qui régit ce concours et dont voici les grandes lignes : - chaque participant adressera une seule photo de jachère fleurie au siège de la fédération départementale des chasseurs des Deux-Sèvres ; - la photographie exclura la représentation de toute personne physique et devra faire mention des coordonnées de son auteur, la date de la prise de vue, et la localisation précise de la parcelle fleurie ; - elle pourra être adressée de préférence sous la forme de diapositive ou d’image numérique de 1 000 à 6 000 ko sur disquette ou CD rom. - La date limite d’envoi est fixée au 31 octobre 2008. Pour tous renseignements : fédération départementale des chasseurs des Deux-Sèvres, 7, route de Champicard 79260 La Crèche au 05 49 25 05 00.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui