Agri79 Informations 21 décembre 2017 à 08h00 | Par Agri79 Informations

Création de réserves : les agriculteurs confirmeront leur engagement dans quelques semaines

Le projet de création de ressource avance. Les attendus administratifs sont validés les uns après les autres. Les adhérents de la Coop de l'eau étaient informés la semaine dernière du travail en cours.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une centaine d'agriculteurs se sont retrouvés aux Ruralies pour faire un point sur les avancées de la création des 19 réserves de substitution.
Une centaine d'agriculteurs se sont retrouvés aux Ruralies pour faire un point sur les avancées de la création des 19 réserves de substitution. - © C.M.

Ils étaient une centaine jeudi 14 décembre à répondre à l'invitation de la Coop de l'eau. 100 agriculteurs venus aux Ruralies pour en savoir plus sur l'avancée du projet qui, en 2011, les a portés à adhérer à la Coop de l'eau. Cette mobilisation confirme, selon Thierry Boudaud, son vice-président, l'intérêt des engagés de la première heure pour le projet de création de réserves. La concertation est, depuis le début du projet, au coeur du travail mené par les représentants de la Coop de l'eau. « Prendre le dossier sous cet angle demande du temps. Les agriculteurs l'ont bien compris. Aujourd'hui, la date du début des travaux intéresse les agriculteurs autant que le coût du mètre cube utilisé », note Thierry Boudaud.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui