Agri79 Informations 27 août 2015 à 08h00 | Par G.R.

De Montparnasse aux jardins du ministère

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Discussion à bâton rompu dans les jardins du ministère de l’agriculture, mais aussi parfois tendue avec Stéphane Le Foll.
Discussion à bâton rompu dans les jardins du ministère de l’agriculture, mais aussi parfois tendue avec Stéphane Le Foll. - © N.C.

Le 25 août, à l’initiative d’Interbev, des éleveurs de la région étaient présents gare Montparnasse et gare de Lyon à Paris pour sensibiliser les consommateurs à la démarche de qualité « Viandes de France ».
Une opération qui s’est prolongée dans les jardins du ministère de l'agriculture avec le président de la République, le premier ministre et quelques ministres, mais qui a été diversement appréciée par les éleveurs. Ils ont qualifié cette invitation « d’opération séduction » de la part de Stéphane Le foll, au moment où leur priorité « c’est les prix », insiste Thierry Bernier. « J’ai dit au premier ministre qu’en 2001, année de « la vache folle », « on a bien été capable de faire le forcing auprès des banques pour obtenir une année blanche sur les prêts. Ce que nous demandons n’est qu’une question de volonté politique », a estimé l’éleveur des Deux-Sèvres.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui