Agri79 Informations 30 novembre 2017 à 08h00 | Par Arnaud Bruel

Des cases spécifiques pour que les veaux ne manquent pas d’air

La création d’espaces différenciés avec des propriétés thermiques d’isolation ou de ventilation spécifiques est recommandée. Vaches et veaux n’ont pas les mêmes besoins.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Cases à veaux entre lots de vaches allaitantes protégées par un faux plafond amovible … uniquement pour des veaux de moins de 3 semaines.
Cases à veaux entre lots de vaches allaitantes protégées par un faux plafond amovible … uniquement pour des veaux de moins de 3 semaines. - © N.C.

Bien loger les veaux en système allaitant pour une bonne maîtrise de leur santé est un véritable enjeu économique pour les exploitations. Réduction des mortalités, amélioration du développement physiologique et corporel, préparation des performances futures du troupeau sont ici travaillées. Bien loger les veaux c’est avant tout développer une conduite adaptée à chaque stade physiologique de l’animal. Les jeunes veaux doivent être logés dans de bonnes conditions, à l’abri des courants d’air et de l’humidité, sans les confiner ni compromettre l’ambiance générale du bâtiment.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui