Agri79 Informations 08 juin 2017 à 08h00 | Par E.M.

Des prêts à taux zéro pour l’agriculture en Corrèze

La chambre d’agriculture et l’association Initiative Corrèze proposent sous condition des prêts d’honneur à taux zéro aux porteurs de projets du secteur agricole. Trois entrepreneurs ont bénéficié fin mai de ce nouveau dispositif.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
En deuxième, septième et huitième position sur la photo, 
en partant de la gauche, les bénéficiaires du prêt.
En deuxième, septième et huitième position sur la photo, en partant de la gauche, les bénéficiaires du prêt. - © E.M.

Le dispositif a été monté en collaboration avec la chambre d’agriculture et l’association Initiative Corrèze. Cette dernière, créée il y a trente ans, adhérente au réseau national Initiative France, finançait et accompagnait jusqu’à présent les porteurs de projets dans les secteurs d’activité de l’artisanat, du commerce, de l’industrie et des services. Il y a quatre ans, une première expérience sur le secteur agricole est lancée en Périgord : elle sera étendue au territoire de l’ex-Aquitaine puis en 2016 sur tout le territoire de Nouvelle-Aquitaine. Néanmoins, si les associations des départements de Charente, Creuse et Corrèze sont aujourd’hui actives sur le secteur agricole, les autres sont encore en cours de lancement.
Le 29 mai dernier, le premier comité d’agrément des prêts de Corrèze a délibéré sur trois projets qui seront accordés pour un montant total de 44 000 euros. Outre le prêt à taux zéro, « les bénéficiaires ont à leur disposition un suivi par la chambre d’agriculture et Initiative Corrèze. Cette prestation est entièrement gratuite », explique Sylvie Barlot, directrice d’Initiative Corrèze.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui