Agri79 Informations 22 janvier 2015 à 08h00 | Par C. Picaud

Dossier formation

Le profil des scolaires et étudiants évolue. Plus jeunes lorsqu’ils décrochent le bac, les élèves sont aussi plus versatiles. En dressant des passerelles entre les différents cursus, les établissements leur laissent la possibilité d’essayer avant de choisir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Face à des jeunes plus versatiles, les établissements cherchent à construire un maximum de passerelles entre les différentes formations.
Face à des jeunes plus versatiles, les établissements cherchent à construire un maximum de passerelles entre les différentes formations. - © Réussir

Sur le campus des Sicaudières à Bressuire, 225 jeunes scolaires et étudiants et 108 apprentis suivent une formation au lycée ou au CFPPA. Les 11 maisons familiales que compte le département forment 1265 jeunes en alternance. Le lycée Jacques- Bujault à Melle compte 328 élèves, le Cfppa 304 apprentis. Le lycée horticole de Niort accueille quant à lui 185 jeunes. Et le lycée Val de Louin à Mauléon dont les formations post-troisième préparent aux métiers de la filière service à la personne compte 120 élèves.
Addition rapide… Ces établissements travaillent à la formation, de la troisième à la licence professionnelle, de 2535 futurs agriculteurs, paysagistes, bouchers, aides à la personne, mécaniciens agricoles, animateurs de territoires, opticien…
Alors que la réforme du bac professionnel est arrivée à son terme à la rentrée 2013 pour les filières agricoles et à la rentrée 2014 pour les filières services, les établissements stabilisent leurs effectifs. Une réelle satisfaction.

Lire la suite dans Agri 79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui