Agri79 Informations 29 mars 2018 à 15h00 | Par Franck Duroueix

Du nouveau dans le désherbage du tournesol et du soja

Depuis quelques semaines, l’herbicide Proman/Inigo/Soleto vient d’obtenir son autorisation de mise en marché sur les cultures de tournesol et de soja après avoir été homologué sur les pommes de terre il y a trois ans.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
En soja, le nouvel herbicide est nettement plus efficace
dans la lutte contre l’ambroisie grâce au métobromuron.
En soja, le nouvel herbicide est nettement plus efficace dans la lutte contre l’ambroisie grâce au métobromuron. - © N.C.

Un nouvel herbicide arrive sur le marché du tournesol et du colza. Il est composé de métobromuron à 500 g/l, un inhibiteur de la photosynthèse (urées substituées, groupe HRAC C2) dont l’action est racinaire et systémique, sur le même mode d’action que le chlortholuron, l’isoproturon et le linuron. Cet herbicide est sélectif du soja et du tournesol par un positionnement en post-semis/prélevée et présente un profil à large spectre d’action sur les dicotylédones. En revanche, son action sur graminée reste plus limitée. Il sera donc utilisé, la plupart du temps, comme un produit d’association ou de programmes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui