Agri79 Informations 28 mars 2013 à 11h41 | Par C. P.

Eau - « Le débit permettait de remplir cinq fois les réserves de la Boutonne en 24 h »

La Coop de l’eau porte les projets de construction des réserves de substitution. Sur la Sèvre niortaise, la Boutonne et le Thouet, les dossiers avancent. Conformément à la loi sur l’eau, en 2017 les prélèvements dans ces ouvrages se substitueront aux prélèvements dans le milieu.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Via la Coop de l’eau, dont l’assemblée générale se tenait mardi 26 mars à Champdeniers, les exploitants préparent la construction des réserves de substitution.
Via la Coop de l’eau, dont l’assemblée générale se tenait mardi 26 mars à Champdeniers, les exploitants préparent la construction des réserves de substitution. - © C. P.
Philippe Charles avance le regard fixé sur son objectif. Le président de l’association des irrigants et son équipe, déterminés, anticipent. Via la Coop de l’eau, dont l’assemblée générale se tenait mardi 26 mars à Champdeniers, les exploitants préparent la construction des réserves de substitution. Ces deux dernières années, un travail colossal a été réalisé avec la chambre d’agriculture et Coop de France. « Nous devions trouver la structure juridique la plus  adaptée pour créer du stockage. La Caeds se désengageant du dossier, la coopérative en devenir devrait pouvoir la suppléer. »
Lire la suite en page 7 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui