Agri79 Informations 21 mai 2014 à 16h47 | Par N.C.

Elections européennes - « Il nous faut plus et mieux d’Europe »

Interview d’Henri Brichart, vice-président de la Fnsea en charge des questions européennes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Henri Brichart
Henri Brichart - © Réussir

Pourquoi les agriculteurs qui ont bénéficié et qui bénéficient toujours de la PAC sont-ils gagnés par un certain scepticisme ?
Sont-ils vraiment sceptiques ? Ils ont surtout envie d’une Europe qui leur convienne mieux. Ils ne reprochent pas à l’Europe sa PAC, ils en sont même reconnaissants, mais tout ce qu’elle a de tatillon, de règlements de détail. Je fais miens les propos de Jean-Claude Juncker, l’un des candidats à la présidence de la prochaine Commission européenne qui a déclaré dans une interview qu’il avait envie d’une Europe qui s’occupe des grands dossiers et non des pommeaux de douche. Les agriculteurs sont également des citoyens et je crois qu’ils ont besoin de plus de visibilité sur l’action de l’Europe surtout dans la période d’instabilité dans laquelle nous vivons.

Lire la suite en page 7

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui