Agri79 Informations 30 octobre 2008 à 11h34 | Par G.Du Repaire

Elections prud’homales - La FDSEA en campagne avec une liste commune des employeurs

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La FDSEA des Deux-Sèvres s’est inscrite dans la démarche des élections prud’homales du 3 décembre prochain, mise en œuvre par la FNSEA. La liste « Union pour les droits des employeurs », est commune au Medef, à la CGPME, à l’UNAPL (Union nationale des professions libérales) et à l’UPA (Union professionnelle artisanale). Elle est présente sur tout le territoire national pour « faire respecter les droits des employeurs et les valeurs communes de leurs membres : liberté d’entreprendre et de gérer, courage et goût du travail, prise de risque maîtrisée, reconnaissance de l’effort, respect du droit en vigueur, etc ».
Au 15 octobre, seulement 112 employeurs au conseil de Niort étaient inscrits sur les listes électorales et 134 pour le conseil de Thouars.
Le taux de participation des électeurs du collège employeurs n’était que de 19,3 % en 1997 et de 26,6 % en 2002. La liste « Union pour les droits des employeurs » espère améliorer ces chiffres, notamment avec le vote par correspondance.
Candidats « Union pour les droits des employeurs à Niort
Titulaires : Guy Jannière, Philippe Moinet, Patrick Raballand. Suppléants : Forent Simonnet, Daniel Renaud, Gwénael Desbordes.
A Thouars : Titulaires : Gilbert Lethoueil, Jean-Pierre Cesbron, Pierre

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui