Agri79 Informations 11 janvier 2018 à 08h00 | Par Carole Mistral

Émilien Sillon : donner une autre image de l'agriculture

Émilien Sillon a été élu le 16 décembre Mister Agri 2018 à la suite d'un concours organisé sur Facebook. Au-delà de la fierté engendrée par ce titre, le jeune homme de 25 ans souhaite surtout faire évoluer les clichés auxquels il estime que le monde de l'agriculture est confronté.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Émilien est un jeune connecté, personnellement mais aussi profesionnelement. Une nécessité, estime-t-il, pour adapter 
ses pratiques au mieux. C'est cette image de l'agriculture que le jeune homme veut faire passer au SIA en mars prochain.
Émilien est un jeune connecté, personnellement mais aussi profesionnelement. Une nécessité, estime-t-il, pour adapter ses pratiques au mieux. C'est cette image de l'agriculture que le jeune homme veut faire passer au SIA en mars prochain. - © C.M.

Le plus bel agriculteur de France est en Deux-Sèvres. Émilien Sillon, jeune ouvrier agricole de 25 ans, a été élu le 16 décembre à l'issue d'un concours organisé sur Facebook. 75 hommes étaient candidats dans la catégorie Mister Agri. Un nouveau statut « un peu bizarre à endosser » pour le principal intéressé, inscrit par sa soeur pour la deuxième année consécutive. Plus qu'une fierté personnelle, Émilien veut faire de ce titre le terreau d'un changement d'image de la profession. « Pour certaines personnes, les agriculteurs sont des culs-terreux aux moeurs un peu anciennes. Ce concours permet de montrer un panel de jeunes motivés qui ont plein de projets en tête ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui