Agri79 Informations 29 mars 2018 à 16h00 | Par Gérard Kéraval

En 2018, priorité aux projets portés par des JA pour le PCAE avicole

Le PCAE avicole Nouvelle-Aquitaine est reparti pour 2018 avec quelques changements par rapport à celui de 2017.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © N.C.

Si en 2017, tous les projets d’investissements en aviculture étaient considérés comme prioritaires (à l’exception des agrandissements en filière gras), la donne a changé pour 2018. La priorité demeure pour les projets portés par des JA ou des nouveaux installés depuis moins de 5 ans.
Par contre, seules les volailles sous signe de qualité (bio, label rouge) ou distribuées en circuits courts bénéficieront d’un bonus. Il en ira de même pour les producteurs de canards PAG qui souhaitent investir dans des nouveaux bâtiments afin de répondre aux règles de confinement imposées en périodes hivernales dans le cadre des règles de biosécurité, même si cela se traduit par une augmentation des effectifs produits.
Le producteur de volailles standard installé depuis plus de 5 ans ne pourra pas atteindre le seuil dit ultra-prioritaire des 55 points.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui