Agri79 Informations 13 septembre 2007 à 15h49 | Par NC

Enseignement agricole - La rentrée scolaire en bref

Plus de 8 000 jeunes sont scolarisés dans l'enseignement agricole en Poitou-Charentes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Joël Rigal, proviseur du lycée et directeur du campus des Sicaudières.
Joël Rigal, proviseur du lycée et directeur du campus des Sicaudières. - © DR
Effectif des élèves et étudiants en établissements agricoles : 2 230 élèves en Charente-Maritime, 2 190 en Deux-Sèvres, 2 000 en Vienne et 1 721 en Charente, soit 8 141 élèves. En France, plus de 175 000 élèves étaient attendus dans les 847 établissements publics et privés de l’enseignement agricole.
80 % des 3 556 jeunes présentés aux examens de juin 2007 ont reçu un diplôme depuis le Capa jusqu’au BTSA, et 86% au lycée de Bressuire.
Les établissements publics ont formé parallèlement 1 078 apprentis, les MFR et Ireo 208, en 2006-2007.
Les domaines enseignés dans la région concernent la production, la transformation, la commercialisation, l’aménagement de l’espace et la protection de l’environnement, les activités hippiques, l’élevage et les soins aux animaux, les services et les équipements pour l’agriculture.
Le lycée de Kyoto à Poitiers, de son nom provisoire, ouvrira ses portes en septembre 2009 aux élèves. Initié par le conseil régional, il sera sous tutelle du ministère de l’Agriculture. Il regroupera le lycée agricole de Chasseneuil-du-Poitou et le lycée hôtelier de Poitiers.
A noter enfin que Joël Rigal vient de prendre ses nouvelles fonctions de proviseur du lycée et de directeur du campus des Sicaudières, à Bressuire. Agé de 47 ans et originaire du Lot, il était auparavant directeur adjoint du lycée des Vaseix, à Limoges, après avoir enseigné à Montargis et fait ses études à Rambouillet.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui