Agri79 Informations 09 février 2012 à 11h36 | Par C. P.

Entreprise - Des entrepreneurs au cœur des territoires

Les entrepreneurs du territoire tenaient leur assemblée générale vendredi 4 février. A Saint-Hilaire-la-Pallud il était question de marchés publics et de qualification des entreprises.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le chemin parcouru par les entreprises des territoires engagées sur la voie du professionnalisme a été présenté lors de l’assemblée générale des EDT.
Le chemin parcouru par les entreprises des territoires engagées sur la voie du professionnalisme a été présenté lors de l’assemblée générale des EDT. - © C. P.

Au cœur du Marais poitevin, territoire hors du commun, il est facile d’appréhender le crédit que confère auprès des donneurs d’ordres le statut de Maraîchin d’origine quand il s’agit de réaliser des chantiers aussi délicats que le curage des fossés ou des rigoles, ou encore l’ensilage au cœur des terrains humides. L’entreprise du territoire Deschamps, implantée à Saint-Georges-de-Rex, bénéficie indiscutablement de ce crédit lié à la connaissance du territoire. Patrice et son frère Jean-Michel ont, de longues années durant, développé en marge de l’activité de travaux agricoles les activités d’élagage et de curage pour les comptes des collectivités grâce à cette renommée. « La loi a imposé les procédures des marchés publics. Les obligations administratives ont changé la donne. Outre la compétence, il faut apporter aux collectivités un prix compétitif et certifier le sérieux de son entreprise sur un plan social, fiscal, et économique », rappelait-on vendredi 4 février à l’assemblée générale du syndicat départemental des entrepreneurs des territoires.

Lire la suite en page 4 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui