Agri79 Informations 15 janvier 2015 à 08h00 | Par Cyrielle Delisle

Equibûches pour poêles à bois

Agnès Korn a fondé une entreprise qui propose du bois de chauffe densifié produit à partir de copeaux récupérés dans les litières pour chevaux. Zoom sur cette entreprise novatrice.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Emmanuelle et Agnès Korn, dirigeantes d’Aksea Sarl.
Emmanuelle et Agnès Korn, dirigeantes d’Aksea Sarl. - © A. Korn

Aksea Sarl est une jeune entreprise de deux ans qui produit et commercialise des bûches densifiées pour le chauffage domestique, nommées Equibûches(*). Elles sont le résultat du recyclage et de la valorisation de la biomasse, issue des litières de chevaux sur copeaux de bois. « J’ai commencé à travailler sur le sujet en 2009. Je suis cavalière amatrice et possède quatre chevaux en box sur copeaux de bois. Je trouvais la quantité de litière produite annuellement plus que conséquente et me demandais s’il n’était pas possible de trouver un moyen de la valoriser. De plus, résidant dans un milieu très rural, où de nombreuses personnes disposent d’inserts, poêles à bois, le coût du bois était important », explique Agnès Korn, fondatrice dirigeante d’Aksea Sarl, entreprise basée à Esvres en Indre-et-Loire.

Lire la suite dans Agri 79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui