Agri79 Informations 08 février 2018 à 01h00 | Par Christelle Picaud

Étoffées, les troupes de JA agissent pour l’avenir

Julien Chartier quitte la présidence de JA79 sur un bilan qu’il juge positif. La relance du réseau a porté ses fruits. L’organisation d’un événement, dont un national, a été fédérateur.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jeudi 22 février, à St-Léger-de-la-Martinière, Julien Chartier présidera sa dernière assemblée gnérale. Le chef de file de JA, raccroche après quatre ans de mandats.
Jeudi 22 février, à St-Léger-de-la-Martinière, Julien Chartier présidera sa dernière assemblée gnérale. Le chef de file de JA, raccroche après quatre ans de mandats. - © C.P.

Julien ne désarme pas. Jeudi 1er février, à quelques jours de la fin de son mandat, le chef de file de JA 79 était sur le pont. Devant la préfecture et sur les parkings de supermarchés niortais, les jeunes agriculteurs sont allés déverser leur mécontentement (lire ci-dessous). Avec cette action dont la finalité est de redonner aux productions agricoles « leur juste valeur », Julien Chartier quitte la présidence de JA 79 en travaillant ce même dossier qui en 2007 l’amenait à adhérer à la structure locale de Melle. « La filière caprine sombrait dans une crise de surproduction. Baisse des volumes et baisse des prix malmenaient les éleveurs », se rappelle-t-il.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui