Agri79 Informations 04 janvier 2018 à 08h00 | Par Carole Mistral

Évolution renforce ses index sur la santé du pied

Le catalogue de décembre a intégré deux nouveaux index: la résistance aux maladies infectieuses et non-infectieuses. De nouveaux index sanitaires devrait renforcer le programme Génosanté à court terme.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les deux nouveaux index mis en place recensent les sept lésions les plus fréquemment rencontrées parmi les 21 observables.
Les deux nouveaux index mis en place recensent les sept lésions les plus fréquemment rencontrées parmi les 21 observables. - © Sandra Roupnel

«Dans les années à venir, les nouveaux caractères d’indexation seront liés en quasi-totalité à la santé et non pas à la performance », assure Olivier Chauvin, responsable de la région Sarthe/Centre/Poitou chez Évolution. À la mi-décembre 2017, cet index sanitaire s’est enrichi de deux nouvelles lignes sur la santé du pied : la résistance aux lésions infectieuses et la résistance aux lésions non-infectieuses. « Les boiteries sont la deuxième pathologie par leur fréquence et leur coût économique, après les mammites et devant les troubles de la reproduction », indique Clément Perrigaud, technicien Évolution.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui