Agri79 Informations 18 janvier 2018 à 01h00 | Par Anne Frintz

Faites vos voeux !

Exit APB et bienvenue sur la nouvelle plateforme d'admission dans les établissements d'enseignement supérieur, Parcoursup.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les élèves de terminale ont jusqu'au 13 mars pour formuler dix voeux en ligne. Les premières réponses des  établissements leur seront envoyées fin mai.
Les élèves de terminale ont jusqu'au 13 mars pour formuler dix voeux en ligne. Les premières réponses des établissements leur seront envoyées fin mai. - © C.P.

Dès lundi 22 janvier, les élèves de terminale seront invités à s'inscrire sur Parcoursup, la nouvelle plateforme d'admission dans les établissements d'enseignement supérieur. Ils auront jusqu'au 13 mars pour y formuler dix voeux, sans avoir besoin de les classer. Les premières réponses tomberont fin mai. Après les couacs de la rentrée 2017 et ses 3 700 bacheliers sans affectation à l'issue de l'ex-procédure APB, en septembre, Parcoursup relève le défi.
« L’une des nouveautés avec Parcoursup, c’est qu’il y aura une commission, à l’échelle de l’académie, composée de membres de la DRAAF et du rectorat, qui sera chargée, cet été, d’aider les bacheliers qui n’ont été admis nulle part à trouver une place », assure Sophie Robion, chargée de la formation initiale à la DRAAF Nouvelle-Aquitaine.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui