Agri79 Informations 30 octobre 2008 à 11h40 | Par G.Du Repaire

FCO - Fixation des tarifs pour la future vaccination obligatoire

La FDSEA demande la tenue d’une table ronde présidée par le préfet pour arrêter les tarifs de vaccination

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Concernant la vaccination, la FDSEA demande la tenue d’une table ronde présidée par le préfet.
Concernant la vaccination, la FDSEA demande la tenue d’une table ronde présidée par le préfet. - © DR

Les quatre présidents des sections FDSEA, ruminants et petits ruminants (bovins viande, ovins, lait de chèvre et lait de vache) se sont invités à une réunion technique jeudi 23 octobre organisée par la DSV, en présence des représentants du GDS et des vétérinaires. L’objectif de cette action était de réaffirmer haut et fort, devant ce comité technique départemental et notamment devant les vétérinaires et l’administration que la FDSEA n’accepterait pas des tarifs de vaccination prohibitifs.
Les représentants de la FDSEA ont insisté sur deux autres points : la nécessité de disposer des vaccins, sérotypes 1 et 8, très rapidement et de planifier la vaccination en relation avec les opérations de prophylaxie habituelles pour éviter de multiples déplacements et contentions des animaux. Les représentants syndicaux ont également demandé : - que les vaccins soient pris en charge par les pouvoirs publics ; - que l’acte de vaccination soit pris en charge à 50 % ;
- que les tarifs de vaccination ne soient pas prohibitifs comme cela a été le cas pour la vaccination volontaire, sérotype 1. La FDSEA n’est pas opposée à une discussion sur un tarif horaire.
Avant de conclure, les responsables ont souhaité que la commission bipartite ne prenne aucune décision sur les tarifs. La FDSEA demande la tenue d’une table ronde présidée par le préfet pour arrêter les tarifs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui