Agri79 Informations 11 janvier 2008 à 11h37 | Par H. B.

FCO - Le périmètre interdit s'étend dans le Sud Deux-Sèvres

La découverte d'un cas positif de FCO en Charente-Maritime entraîne le classement en périmètre interdit des cantons de Beauvoir-sur-Niort, Brioux-sur-Boutonne et Chef-Boutonne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'épidémie de FCO en Deux-Sèvres.
L'épidémie de FCO en Deux-Sèvres. - © DR

Les services de la préfecture de Charente-Maritime ont confirmé jeudi 10 janvier la découverte d'un deuxième cas de fièvre catarrhale ovine sur leur département à Paillé dans le canton d'Aulnay, au SUd du département des Deux-Sèvres.

Suite à la confirmation de la pathologie contractée par un bovin un périmètre interdit de 20 km autour de la commune de Paillé a été établi. Une zone qui comprend pour les Deux-Sèvres les cantons de Beauvoir-sur-Niort, Brioux-sur-Boutonne et Chef Boutonne portant à 13 le nombre de cantons placés en périmètre interdit alors que tout le reste du département est en zone réglementée.

Rappelons que dans le périmètre interdit les exploitations hébergeant des espèces sensibles (ovins, bovins, caprins) doivent procéder régulièrement à des opérations de désinsectisation des animaux.

Des renseignements sur les conditions de circulation des animaux sont fournis par la DSV au  05 49 79 37 44.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui