Agri79 Informations 27 septembre 2007 à 11h47 | Par N. C.

FDSEA - La FDSEA invite les éleveurs et les maïsiculteurs à se mettre en relation

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Face à la pénurie de paille, des produits de substitution existent. A ce titre, la paille de maïs peut être très intéressante, même si des contraintes techniques existent. Il faut que le climat des prochaines semaines soit favorable, que la relation entre éleveur et producteur de maïs puisse se faire et surtout que l’éleveur s’engage à ses frais à enlever la paille dans des délais raisonnables.
La FDSEA invite donc, producteurs de maïs et éleveurs à se mettre en relation pour récolter cette paille de maïs.
Les contacts de proximité entre voisins proches sont gages de réussite.
Pour élargir les contacts, la FDSEA met en place une cellule « demande et offre de paille de maïs ».
La FDSEA recense les offres et les demandes par téléphone au 05 49 77 16 69. Elle se chargera ensuite, en tenant compte de la proximité, de la mise en relation entre producteurs.

A lire en page 11 de l'édition du 21 septembre 2007 : "Pas facile de substituer la paille de céréales, la meilleure litière"

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui