Agri79 Informations 07 mai 2013 à 16h34 | Par C. P.

Festiv’Agri Lezay - Florian Touzeau mise sur la génétique américaine

Vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 juin, au marché de Lezay, se déroulera le concours régional prim’hostein. La deuxième édition du Lezay Stars Show, concours de génisses, réunira 130 animaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Florian Touzeau présentera Hamanda au Lezay Stars Show.
Florian Touzeau présentera Hamanda au Lezay Stars Show. - © C. P.

Depuis son installation en 2009, Florian Touzeau, aujourd’hui âgé de 26 ans, travaille le niveau génétique du troupeau. Son ambition : ramener du type holstein dans l’élevage qui compte ce début 2013, 98 vaches en production. « Ces quatre dernières années, seule la génétique américaine a été diffusée dans le troupeau », précise l’associé en charge de la production laitière. A terme, Florian espère réinjecter  de la morphologie, de la finesse dans le squelette, particularité des types laitiers. Il aimerait aussi développer une certaine homogénéité dans le cheptel. Un gage de simplicité dans la conduite d’élevage. « J’espère également renforcer la résistance des vaches afin de voir leur carrière s’allonger », précise-t-il, la rentabilité de l’activité en ligne de mire.

Lire la suite en page 4 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui