Agri79 Informations 24 juin 2010 à 11h08 | Par N. C.

Fête de la terre - L’édition 2010 de la Fête de la terre pose ses valises à Saint- Jacques-de-Thouars

Août arrive à grands pas et avec, sa traditionnelle Fête de la terre.Depuis quelques semaines, les JA sont à pied d’œuvre pour faire de cette manifestation une réussite.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le comité d’organisation de la Fête de la terre se réunit depuis plusieurs semaines.
Le comité d’organisation de la Fête de la terre se réunit depuis plusieurs semaines. - © DR

La Fête de la terre et sa traditionnelle finale départementale de labours se dérouleront cette année à Saint-Jacques-de- Thouars, le 15 août.

Cette fois encore c’est au cours de soirées marquées par le dynamisme, le travail et la convivialité que le comité d’organisation se réunit depuis plusieurs semaines. Le comité est composé des deux présidents des cantons coorganisateurs, le canton de Bressuire et le canton de Thouars, soutenus par une vingtaine de collègues.

Ces jeunes agriculteurs  travaillent ensemble à la concrétisation de cette journée qui reste au fil des ans une formidable occasion d’échanger sur leur métier avec les principaux acteurs du monde agricole et le grand public.

Les temps forts de l’édition 2010 de la Fête de la terre seront la finale départementale de labours, la présence d’un pôle animal et l’exposition de matériel agricole. Des animations viendront également ponctuer cette journée avec entre autres des démonstrations de trial, des démonstrations de labours à l’ancienne et des promenades en calèches.

Enfin, pour ceux qui le souhaitent c’est autour d’une bonne entrecôte grillée que cette journée prendra fin en beauté.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui