Agri79 Informations 23 août 2012 à 10h44 | Par C.M.

Fete de la terre - Mille cinq cents personnes venues fêter l’agriculture

Cette année, avec un calendrier perturbé par le retard pris dans les moissons, l’organisation de la Fête de la terre n’a pas été une mince affaire. Les JA du Mellois ont tout de même répondu présent et sont fiers d’avoir relevé le défi.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Cette année encore, les férus de machines agricoles ont pu admirer le matériel exposé par les différents concessionnaires de la région.
Cette année encore, les férus de machines agricoles ont pu admirer le matériel exposé par les différents concessionnaires de la région. - © C. M.

Samedi 11 août en soirée  et dimanche 12 août, 1500 visiteurs ont foulé la terre de Gournay-Loizé. Petits et grands sont venus sous un soleil radieux profiter des nombreuses animations dans le cadre de la Fête de la terre.Baptême d’hélicoptère, concours de dessin pour les enfants, courses de tracteurs tondeuses... Gournay avait des allures de fête foraine tout en accueillant, comme chaque année, la finale départementale de labours.
Laquelle a ravi les visiteurs avertis et passionnés qui avaient probablement dégusté la veille le repas du terroir et applaudi le spectacle de cabaret, le son et lumière de sculpture sur bois. Avant de voyager avec les danseuses de la troupe Show K Danse.

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui