Agri79 Informations 15 mai 2008 à 09h08 | Par Coralie Garçonnet

Fête de la terre - Rendez-vous le 10 août

Professionnels et amateurs, rendez-vous le 10 août à Échiré au lieu-dit Le Peu pour la finale départementale de labours

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les JA préparent la Fête de la terre.
Les JA préparent la Fête de la terre. - © Coralie Garçonnet
Les Jeunes Agriculteurs du Canton de Niort ont l’expérience et la volonté d’une Fête de la terre bien réussie. Cette rencontre agricole et sportive est l’occasion pour le grand public de mieux connaître le monde agricole.
Ce dimanche de festivité sera l’occasion pour les meilleurs compétiteurs du département de montrer la précision de leur charrue lors du concours de labours.
Le syndicat de la race bovine normande et les JA organiseront un concours départemental. Cette rencontre à Echiré sera l’occasion pour les éleveurs de se confronter et pour la race de se montrer. Une dizaine d’exploitations seront présentes pour un total de 50 animaux.
Les Jeunes Agriculteurs ont prévu des animations pour les petits comme pour les plus grands : baptême d’ULM, balade en poney, démonstration de tonte de mouton, exposition de matériels et de vielles voitures, jeux ruraux, présentation des organismes professionnels agricoles…
Le clou du spectacle sera fort en émotion et en rebondissement avec une course de Moiss Batt cross qui en mettra plein les yeux ! Ainsi, pas moins de trois milles visiteurs sont attendus.

Finale le 10 août
Sur le site de plus de 20 hectares, les agriculteurs se préparent à ce moment de convivialité et de bonne humeur.
« Nous vous donnons donc rendez-vous, le dimanche 10 août 2008 pour la finale départementale de labours. Mais, nous ne souhaitons pas nous arrêter à l’accueil d’un public de connaisseurs. Nous envisageons faire partager notre passion, qui est notre métier, à un public plus large », explique David Sarraud, président des Jeunes Agriculteurs de Niort
Coralie Garçonnet

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui