Agri79 Informations 27 septembre 2013 à 14h13 | Par N.C.

Finale nationale de labour - Le ministre de l’Agriculture présente la réforme du dispositif à l’installation

A Ars-sur-Formans dans l’Ain, Stéphane Le Foll a présenté des mesures visant à réformer le dispositif à l’installation. Elles seront intégrées au projet de Loi d’avenir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
François Thabuis (à droite), le président de Jeunes Agriculteurs, s’est dit globalement satisfait des annonces faites par le ministre de l’Agriculture qui, selon lui, « vont dans le bon sens pour reconnaître davantage les actifs agricoles ».
François Thabuis (à droite), le président de Jeunes Agriculteurs, s’est dit globalement satisfait des annonces faites par le ministre de l’Agriculture qui, selon lui, « vont dans le bon sens pour reconnaître davantage les actifs agricoles ». - © Actuagri

Pas vraiment « fan » du labour, notre ministre de l’Agriculture. Il préfère
« les techniques de conservation des sols », plus conformes au projet agroécologique qu’il défend. Mais après les Assises à l’installation, l’heure était venue, lors de cette finale nationale, dans l’Ain, d’annoncer les mesures qui constitueront la réforme de l’installation.

Lire la suite dans Agri 79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui