Agri79 Informations 13 février 2013 à 16h20 | Par N. C.

FNB - Les éleveurs en appellent à un rééquillibrage des aides de la PAC

Alors que les négociations de la réforme de la PAC entrent dans une phase cruciale, la Fédération nationale bovine se prononce en faveur d’une réorientation des soutiens en faveur de l’élevage des ruminants.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une délégation régionale s’est rendue au dernier congrès de la FNB.
Une délégation régionale s’est rendue au dernier congrès de la FNB. - © N. C.
«Il faut impérativement une orientation des soutiens vers l’élevage » a martelé Pierre Chevalier, le président de la FNB, lors de l’assemblée générale à Guéret. Les délégués ont concentré l’essentiel de leurs travaux aux mesures qui pourraient bénéficier à l’élevage. Et ils donnent la priorité aux aides couplées à l’animal et en premier lieu à la pérennité de la prime à la vache allaitante. Mais pour le président de la FNB, l’aide couplée ne suffit pas à restaurer l’équilibre avec les productions végétales. Aussi se prononce-t-il en faveur d’une mesure complémentaire, la surdotation des surfaces fourragères, disposition qui est demandée par l’ensemble des fédérations d’éleveurs de ruminants (bovins viande, mais aussi bovins lait, ovins, caprins).
Lire la suite en page 3 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui