Agri79 Informations 15 novembre 2012 à 11h07 | Par G. R.

Foncier - Les dents creuses plombent l’installation des jeunes agriculteurs

Dans le cadre de la troisième semaine de préservation du foncier, JA des Deux-Sèvres a symboliquement ensemencé une « dent creuse », dans une zone industrielle de Saint-Gelais. Une action couplée à l’envoi d’une cuillerée de terre aux élus.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une lettre d'explication et un peu de terre envoyées aux élus. © N. C. Chaque année en Deux-Sèvres, 1000 hectares perdent leur destination agricole. © N. C.

Le rendez-vous avec la presse a été fixé zone industrielle des Carreaux, à Saint- Gelais, aux portes de Niort. Sur une parcelle non cultivée une dizaine des Jeunes Agriculteurs veut marquer à sa façon cette troisième semaine nationale de la préservation du foncier, du 5 au 9 novembre. Symboliquement, ils sèment une parcelle, qui faute d’une gestion raisonnée du foncier se trouve ni cultivée, ni utilisée à des fins d’aménagement urbain ou industriel et de surcroît enclavée. Ce que les JA appellent « une dent  creuse ».

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui