Agri79 Informations 03 novembre 2011 à 11h59 | Par Thierry Michel

Fruits et légumes - La filière fruits et légumes passe à l’offensive

Six orientations nouvelles, une action spécifique auprès des jeunes et un congrès tourné vers les consommateurs pour promouvoir les productions. En avant, toute !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Interfel et les professionnels des filières ont décidé, cet automne, de changer l’image des fruits et légumes en France. Pour cela, six axes de travail ont été adoptés.
Interfel et les professionnels des filières ont décidé, cet automne, de changer l’image des fruits et légumes en France. Pour cela, six axes de travail ont été adoptés. - © P. Cronenberger

Qui a dit que l’automne voyait la nature s’endormir avant le passage de l’hiver et le réveil au printemps ? Pas les professionnels des fruits et légumes en France apparemment. Tous les professionnels de la filière semblent profiter de cet automne pour raviver et relancer leur secteur économique. Ils intègrent ainsi les nouvelles tendances de consommation, de production et de distribution.Pour commencer, l’interprofession, Interfel, vient de présenter une série d’initiatives pour lancer une nouvelle identité des fruits et légumes. Il s’agit d’illustrer et de promouvoir des valeurs et des territoires pour ces filières. Pêle-mêle, on y retrouve les notions clés comme : Saison, Bio, Fraîcheur, Santé, Producteur, Cuisine, Distributeur, Consommateur, Émotion, Enfant, Geste, Plaisir, Sens. L’ambition ? Que les « fruits et légumes quittent le statut d’accessoire ou d’accompagnement pour occuper dans l’esprit de chacun un rôle central dans l’alimentation ».

A lire en page 3 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,