Agri79 Informations 16 octobre 2008 à 11h47 | Par N. C.

Gel sur maïs - Procédure de dégrèvement de la TFNB

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Dans la nuit du 3 au 4 octobre, la température est descendue à – 3°, voire – 5°, occasionnant des dégâts sur le maïs sur pied. Sur les parcelles concernées, les agriculteurs peuvent obtenir un dégrèvement de la taxe foncière sur les propriétés non bâties.
Pour cela, il faut que le maire fasse une réclamation collective au nom de l’ensemble des contribuables intéressés. Cette demande doit être faite soit dans les quinze jours suivant le sinistre, soit quinze jours au moins avant la date où commence habituellement l’enlèvement des récoltes (Formulaires disponibles à la FDSEA). Par la suite les agriculteurs devront faire une déclaration individuelle en mairie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui