Agri79 Informations 14 décembre 2017 à 08h00 | Par C.C.

Gérer les risques pour mieux se protéger

L'assurance était le coeur de la journée du 1er décembre. Aux Ruralies, des intervenants de Groupama, de Pacifica et de la FOP ont permis d'appréhender les tenants et les aboutissants de la couverture des risques.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pour François Chauveau (à gauche), « l'assurance climatique ne doit pas être vue comme une dépense mais comme une charge opérationnelle ».
Pour François Chauveau (à gauche), « l'assurance climatique ne doit pas être vue comme une dépense mais comme une charge opérationnelle ». - © C.C.

Si l'assurance des personnes mérite que l'on s'arrête sur le sujet, la journée organisée par la Fnsea 79 le 1er décembre aux Ruralies était consacrée aux risques liés aux aléas climatiques. « Nous nous sommes entourés des experts de Groupama et de Pacifica. Ils nous ont présenté le fonctionnement de l'assurance climatique sur les cultures et les prairies », retrace François Chauveau. Pour le responsable syndical, les conséquences des accidents liés à la météo ont été trop lourdes pour ne pas inciter les exploitants à se poser la question de l'assurance.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,