Agri79 Informations 12 avril 2012 à 16h45 | Par N. C.

Gestion de l'eau - Un nouveau secteur en suspension totale de prélèvements et un nouveau secteur soumis à restriction

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Malgré les précipitations éparses de ces derniers jours, la baisse du débit des rivières et des niveaux des nappes continue. La préfète des Deux-Sèvres a donc été amenée à suspendre la totalité des prélèvements d’irrigation dans le milieu naturel sur le bassin Mignon Courance (zone 9) et à les restreindre sur le bassin du Thouet (zone 2a).
Sur le secteur 9 Mignon Courance, suspension totale des prélèvements à compter du vendredi 13 avril 2012 à 8 h. Cependant, les prélèvements d'eau destinés à l'irrigation des cultures ornementales (florales et horticoles), cultures maraichères (légumières) et des pépinières restent autorisés sous réserve d'avoir mis en place un système d'irrigation à économie d'eau.
Secteur 2a Thouet : interdictions des prélèvements tous les jours entre 12 h et 20 h à compter du lundi 16 avril 2012 à 8 h.
Les dispositions concernant les autres secteurs sont maintenues.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,