Agri79 Informations 24 mai 2012 à 10h45 | Par D’après Agra

Gouvernement - Stéphane Le Foll, nouveau ministre de l’Agriculture

Stéphane Le Foll a été nommé ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. Une nomination plutôt bien accueillie par les organisations agricoles. L’ampleur des enjeux promet un état de grâce, s’il a lieu, de courte durée.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Passation de pouvoir entre Bruno Le Maire (à gauche) et Stéphane Le Foll, le 17 mai au ministère de l’Agriculture.
Passation de pouvoir entre Bruno Le Maire (à gauche) et Stéphane Le Foll, le 17 mai au ministère de l’Agriculture. - © Actuagri

Présenté comme ministre de l’Agriculture potentiel depuis de nombreux mois, Stéphane Le Foll a pourtant risqué de voir le poste lui échapper sur la dernière ligne droite, au profit de Germinal Peiro, député de la Dordogne. Le nom du député européen né au Mans, dans la Sarthe, fut finalement retiré de la liste des favoris la veille même de sa désignation, avant d’être réintroduit dans le cercle gouvernemental.
On veut penser que le choix du spécialiste a finalement primé sur le choix politique. Un coup de pouce de la Fnsea, dont le président  Xavier Beulin n’a pas caché son enthousiasme pour le député européen, a sans doute fini par convaincre.
Le choix du Manceau d’origine bretonne n’a pas étonné. Si la presse généraliste l’estime « discret » et ignoré par la majorité des Français, l’homme avec son 1,90 mètre est une figure connue du monde agricole. La quasi-totalité des syndicats et organisations agricoles qui se sont exprimés dans les heures suivant sa nomination ont d’ailleurs salué son arrivée au ministère.

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui