Agri79 Informations 18 janvier 2008 à 15h12 | Par H. B.

Grippe aviaire - 39 communes passent à un niveau de risque modéré

Suite à la découvret de trois cas positifs sur des signes en Grande-Bretagne, 39 communes du département sont passé à un niveau de risque modéré. Quelques obligations sont mises en place.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une interdiction de rassemblement sur les 39 communes concernées est installée et les oiseuax provenant de ces mêmes territoires ne peuvent pas quitter le département. Ces mesures ont d'ores et déjà entraîner l'annulation à Niort de l'exposition avicole prévue les 26 et 27 janvier à Noron. D'autre part, les oiseaux de basse-cours sont soumis à confinement et les toits des volières doivent être étanches et les parois latérales empêcher tout contact avec l'extérieur. Catherine Nicollet, chef du service santé animale à la DSV explique que ces mesures ont pour but "l'application du principe de précaution" et un retour "à la pratique du bon sens, tout cela pour "trouver les mots justes et éviter la psychose".

Les 39 communes concernées par les mesures de précaution

Aiffres, Amuré, Arçais, Beauvoir-sur-Niort, Belleville, Bessines, Le Bourdet, Chauray, Coulon, Echiré, Epannes, Fors, La Foye-Monjault, Frontenay-R-R, Granzay-Gript, Magné, Marigny, Mauzé-sur-le-Mignon, Niort, Priaires, Prin-Déyrançon, Prissé-la-Charrière, La Rochénard, Saint-Gelais, Saint-Georges-de-Rex, Saint-Hilaire-la-Palud, Saint-Maxire, Saint-Pompain, Saint-Rémy, Saint-Symphorien, Sansais, Scieq, Thorigny, Usseau, Vallans, Le Vanneau, Villiers-en-Bois, Villiers-en-Plaine, Vouillé.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui