Agri79 Informations 26 octobre 2017 à 08h00 | Par Christelle Picaud

Il partage l’agriculture à «posts» perdus

Théo Joyeux est un passionné d’agriculture, d’élevage plus particulièrement. Depuis plus d’un an, il poste sur les réseaux sociaux. Ses vidéos, en direct de la ferme, visent à expliquer, à qui veut bien s’abonner, la vie sur une exploitation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © C.P.

« Théo futur éleveur » est le pseudo de Théo Joyeux. Le jeune niortais, passionné d’agriculture, aime partager sur les réseaux sociaux le quotidien de l’exploitation. En toute simplicité, il parle de son métier sur sa chaîne YouTube. Sur Twitter, il informe, interpelle, jour après jour, les 904 abonnés. Sur Facebook, il poste ou relaie, vidéos et images, pour le plaisir des 578 membres de sa communauté.

Actuellement en première année de BTS Acse au lycée agricole de Venours, le jeune apprenti a commencé l’aventure des réseaux sociaux « il y a un an et trois mois ». Le jeune homme a le sens du détail. Il est curieux et aime partager ce qui le rend heureux. « Mes parents ne sont pas du milieu agricole. Ma mère travaille dans une assurance, mon père est moniteur d’auto-école. Ils ne connaissaient rien de l’univers dans lequel, depuis la seconde, je prenais du plaisir. Mes premières vidéos étaient une manière de leur montrer, leur expliquer, à eux et plus largement à ma famille, le quotidien sur une ferme ".

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui