Agri79 Informations 25 janvier 2018 à 01h00 | Par Anne Frintz

Installation caprine : les frères Jouteau doublent la mise

Le Gaec Les Jouteau à Bateviande, près de Massais, s’est modernisé et agrandi. Les frères Jouteau, Julien et Nicolas, aidés de leur mère, ont investi et ont réussi à doubler les effectifs et leur surface agricole, de quoi être autonome.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Nicolas et Julien Jouteau avec leurs jeunes chèvres d’un an et demi, dans leur chèvrerie flambant neuve, à Bateviande, le 18 janvier
Nicolas et Julien Jouteau avec leurs jeunes chèvres d’un an et demi, dans leur chèvrerie flambant neuve, à Bateviande, le 18 janvier - © A.F.

Plus de 600 chèvres et 200 chevrettes, 133 hectares cultivables ; des bâtiments flambant neufs de 900 m2 pour les adultes, 468 m2 pour la nurserie et 700 m2 pour le fourrage ; un feedcar, une dérouleuse pailleuse, un économiseur d’énergie sur le bloc de traite : Julien et Nicolas Jouteau ont vu neuf, moderne, grand… et même double. « On avait 300 chèvres et la suite - une centaine de chevrettes - et près de 80 hectares, lorsque je me suis installé le 1er juin 2016, en Gaec, avec mes parents, Brigitte et Joël, sur l’exploitation », se souvient Nicolas, qui avait déjà l’idée de la développer.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui