Agri79 Informations 18 janvier 2008 à 14h46 | Par Guy du Repaire

Installation - Le défi de la Gatine

La transmission des exploitations est l'affaire de t tous. Que ce soit less acteurs locaux ou les agriculteurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Installer des jeunes n’est pas une fin en soi. Encore faut-il que cette activité économique s’inscrive dans un territoire dont la réactivité dépend des liens sociaux. C’est ce qui ressort des Etats généraux de l’agriculture, organisés mardi 15 janvier à Parthenay, par l’ADASEA, la chambre d’agriculture et le pays de Gâtine.
Dans cette région d’élevage où l’agriculture, et en particulier l’élevage, met en valeur 77% du territoire, la transmission n’est pas plus cruciale mais pas moins non plus, que dans d’autres régions du département. Mais la conscience de la richesse de cette activité pour l’emploi y est davantage prise en compte.
Sur le territoire du pays de Gâtine, 2 400 exploitations rassemblent 4 300 équivalents temps plein (ETP), soit 11% de la population active.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui